mardi 14 juillet 2009

Comme toute l'existence est calme, est douce.

Certaines lectures nous donnent à penser. Elles nous poussent à réfléchir, sur notre condition, sur nos aspirations passées, présentes et futures. Sur qui nous sommes, et sur ce que nous sommes. Ce que nous avions toujours voulut devenir enfant, sur que nous sommes aujourd'hui, et sur la déception ou le ravissement de notre reflet dans le miroir aujourd'hui.
Comme pour beaucoup d'enfants, mes rêves de devenir étaient ambitieux. Je voulais être paléontologue, archéologue, égyptologue...Beaucoup de métiers en "ogue" au bout du compte. Les Mystères de l'Histoire me fascinaient, ils m'attiraient comme on attire un ours bourru et affamé avec du miel. Rien ne me m'obsédait plus que le futur métier qui allait faire de moi une femme adulte. Chaque année je comptais celles qu'il me restait à vivre en tant qu'enfant mineure. Je voyais mon futur rempli et utile. Je me voyais militante de Greepeace le bras levé tenant le harpon qui menacerait les braconneurs de baleines, aventurière à l'image de Sydney Fox pour sauver du recel des œuvres d'art qui nous appartiennent à tous. Je me voyais héroïne modeste se battant juste pour ce qu'elle croirait juste et vivrait une vie comme peu le font. Une vie sans chemin tout tracé, sans mari, sans enfants, sans métiers lucratif, avec seulement mes rêves accomplies et une sensation d'avoir fait ce qu'il fallait, quitte à dormir sur un tas de livre dans la cave humide d'un vieux bateaux de pêche reconverti.
Aujourd'hui je regarde mes aspirations présentes. Reconquérir mon amour ibérique perdu. Partir faire une année d'études à l'étranger et vivre le plus possible avant de m'enfermer dans ma vie d'adulte. Changement fou par rapport à ce que je désirais plus plus jeune.
Aujourd'hui je regarde mes aspirations futures. Trouver un boulot dans la branche que mon "BTS" me montre du doig. Me trouver une bonne planque pour vivre une vie semblable à celle de milliards d'autres. Avec mari et enfants, boulot lucratif et loisirs mornes.

Mais SURTOUT aujourd'hui je regarde mes aspirations, et je ne veux pas devenir cette femme que je suis en train de devenir. Je ne juge pas la vie bien tranquilles de centaines de millions d'autres, mais ce n'est pas celle-là que je veux vivre.
Je veux vivre avec mon grand V, je veux pouvoir partir sans peur de l'inconnu, partir avec seulement un sac sur mon dos et un billet(de train? d'avion? de bus?), je veux voir les eaux bleus transparentes, je veux filmer les jaguar, je veux nager avec un grand blanc, je veux escalader des montagnes, je veux VIVRE MES REVES et ne plus REVER DE VIVRE DES VIES!

2 commentaires:

louloudragonne a dit…

ça va paraitre un peu bête mais...si c'est ce que tu veux fais-le il ne faut pas hésiter et vivre une vie que tu ne désir pas...

ANDRAINO ADAMS a dit…

Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans, même si j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.