lundi 20 juillet 2009

Ou savoir la valeur de son sac...



Etre étudiant et avoir un boulot à coté pour pouvoir payer son école, c'est assez éprouvant. On est fatigué, et il suffit de travailler dans la restauration pour avoir un rythme en total décalage avec un rythme scolaire habituel. Mais on est quand même assez fier de soi quand au final on peut prétendre avoir financé soi-même ses études avec la sueur de son front.
Jeudi soir je suis rentrée chez moi après avoir finit de travailler à 23h30; j'étais donc devant mon immeuble à minuit. Là un vélocipède qui m'avait déjà bousculée quelque minutes auparavant pour me doubler sur le trottoir m'a coincée contre le mur rose de mon cher immeuble et m'a demandé cash :
"_ A combien t'estimes ton sac?"
Je n'ai pas très bien compris sur le coup ayant mes écouteurs sur les oreilles. Je lui ai donc dit que je n'avais pas entendu. Maintenant je trouve ça très drôle d'avoir du demander à un voleur de se répéter.
"_ A mes affaires de boulot. tu veux quoi me voler?"
"_Ouais, on va commencer par ça, a-t'il dit en pointant mes écouteurs."
"_Mais qu'est ce que tu crois, que je vais te donner mes affaires, mon lecteur MP3 merdique et les quelques pièces que j'ai sur moi. Je rentres du boulot, je viens d'enchaîner 6 heures d'affiler, je suis crevée. Et toi ça te fais rien de voler des gens qui ont rien et qui rentrent de leur boulot les chaussures à la main?"
A oui j'avais oublié de préciser que j'avais enlever mes chaussures parce que j'avais extrêmement mal au pieds, nouvelles paires, et qu'il avait plut environ une heure auparavant. J'avais donc les pieds trempés et des chaussettes habituellement blanches, marrons.
"_Allez vas-y donne"
"_Donne?! Tu veux que je te donnes? Mais de quel droit? Je te dois quelque chose. Tu n'as pas honte d'attaquer les gens de nuit dans une rue ou il n'y a personne, qui plus est une fille alors que tu es un homme? Franchement regarde mon porte feuille -je lui montre que je n'ai pas de billet et quee je dois avoir 3 euros en pièces- C'est ça ton butin, tu devrais aller travailler, parce que le SMIC c'est plus que 3 euros crois-moi. A ta place j'irais m'acheter un début de sens de l'honneur avec ça, c'est bien trop facile d'emmerder les gens qui eux ont le courage de bosser alors que toi t'es même pas capable de lever le cul de ton vélo quand tu me rackettes. C'est trop facile, j'aurais trop honte à ta place..."

Je ne sais si c'est le fait de n'avoir que 3 euros sur moi, le fait qu'il 'est pas vu que mon lecteur MP3 merdique était un Ipod ou le fait que je lui ai foutu la honte de sa vie, mais il est parti en disant " C'est bon ça va" sans rien me prendre.

Aucun commentaire: