lundi 25 janvier 2010

Etat amoureux et autres désastres...

C'est fou comme les relations amoureuses peuvent nous bouleverser, nous les femmes. Comment on peut se prendre la tête, se monter le bourichon et se faire des films pour un homme. Alors qu'un homme n'est rien de plus, comme nous, qu'un être de chair et de sang. Il rote et il fait caca.
Alors pourquoi autant les mystifier?
En fait vous voulez savoir le problème?
Ce n'est pas compliquer.
Mais chut c'est un secret...
On croit encore au prince charmant!
ET OUI!!
Nous sommes formatées par les contes, les films, les chansons... L'homme y est sacraliser comme un être parfait qui va nous permettre de nous épanouïr, d'être heureuse. Alors oui une bonne histoire amoureuse va nous rendre heureuse mais elle ne devrait pas en être la seule raison... On devrait être épanouïes par notre travail et notre vie personnelle. Pas uniquement par l'homme que l'on aime. Et ce n'est pas tout, les femmes y sont trop idéaliser, on complexe trop face à ces femmes belles, grandes, et minces, fortes et suffisemment faible à la fois...Nous ne serons jamais en t-shirt sur la banquise comme Lara Croft, nous n'aurons jamais de coup de foudre à Notthing Hill et nous ne croiserons ni ne décroiserons les jambes comme Sharon Stone!
Pour être heureuse sortons de notre tête que l'idéal amoureux c'est une femme superbe et un homme bête de sexe et sensible... Parce que non... c'est pas ça.
La grande et belle histoire d'amour, on ne la vivra peut être jamais... Il faut que ce soit dit. Et c'est pas en la recherchant coûte que coûte qu'on la trouvera au contraire.
(à suivre...)

Aucun commentaire: